Siléane apparaît dans la presse !
Dans son numéro du 1er mars 2024, L’Usine Nouvelle fait état des moyens mis en œuvre pour la réindustrialisation de la France et ses acteurs clé. Le magazine met en avant des entreprises comme Siléane dans son dossier spécial « Global industrie 2024 : sous le signe de l’esprit de reconquête, une 6e édition exceptionnelle ! ».
Automatiser et digitaliser les ateliers de production.
Durant ces 5 dernières années, la France a redoublé d’efforts pour retrouver sa place dans le monde de l’industrie. Pour y arriver, les acteurs de la réindustrialisation ont travaillé à relever 4 grands défis :
– la relocalisation
– l’attractivité des métiers pour les jeunes
– la contribution au développement durable
– la féminisation de l’industrie
« Face une concurrence étrangère de plus en plus agressive, beaucoup industriels n’ont pas d’autres choix que d’automatiser leur chaîne de production pour rester compétitifs dans un environnement en perpétuelle évolution. Pour bon nombre d’acteurs, c’est même devenu un impératif. Il n’y a plus d’autres solutions : c’est soit investir dans des robots, soit délocaliser. C’est rebondir ou partir ».
La relocalisation passe par la modernisation de notre outil de production : être à la page, flexible, et vivre au travail avec des outils au moins aussi agiles que toutes les technologies que nous utilisons au quotidien. Automatiser pour augmenter l’attractivité, réduire la pénibilité, améliorer la sécurité des opérationnels, réduire les risques, déconstruire les préjugés, féminiser les métiers et ôter les plafonds de verre.
Et quand on parle d’attractivité et de durabilité dans l’industrie, c’est donner les moyens aux industriels de changer de cap ! Les grands groupes sont de plus en plus massivement en « transition » dans le but de recalibrer efficacement leur activité et de s’inscrire dans une trajectoire écologique et durable. Pour les ETI et les PME, la démarche reste à massifier…
Sur le salon Global Industrie cette année, c’est plein phare sur ces thématiques !
Chez Siléane, nous concevons des machines couplant les technologies robotique, vision et intelligence artificielle pour automatiser des process dans tous les secteurs, notamment pour les industries à hautes exigences technologiques et réglementaires.
Cette 6ème édition du salon Global Industrie invite les industries nationales à s’engager dans la transformation technologie et écologie que connait actuellement la France.
Retrouvez Visionic et le groupe Siléane sur le stand 5V98 hall 5A, du 25 au 28 mars 2024 à Paris Nord Villepinte.